Économie

Retour sur l’animation de Pâques 2016

EN MARS : Un concours de dessins

En mars 2016, un concours de dessins sur le thème de Pâques a été organisé par l’association des commerçants C.Ar.I.Do associée à la municipalité. Les enfants de 3 à 10 ans devaient déposer leur dessin chez un commerçant. 75 dessins ont été réalisés et 20 d’entre eux ont été sélectionnés. Le samedi 26 mars, les adultes présents sur le marché devaient choisir un dessin. Après dépouillement des votes le gagnant Nathanaël, 5 ans habitant Soilly,a été désigné pour remporter le gros lot : une tablette numérique. Il a reçu son lot le 31 mars au château de même que les 19 autres sélectionnés.

Le samedi 26 mars : la chasse aux oeufs …

Durant une bonne heure, les enfants étaient invités à participer à la chasse aux oeufs sur le marché : il s’agissait d’oeufs en plastiques pour éviter que les plus grands ne fassent main basse sur l’essentiel des oeufs au détriment de plus jeunes. Les chasseurs allaient ensuite échanger leur récolte auprès des membres de l’association ou des conseillers municipaux, qui ont animé le marché toute la matinée, dont deux costumés : l’un en poule, l’autre en lapin.
Les enfants accompagnés de leurs parents ont été au rendez-vous et plus de 1000 oeufs en chocolat ont été ainsi distribués, il a même fallu se réapprovisionner en fin de matinée.

… et l’animation du marche

Toute la matinée, le marché a été animé par les conseillers municipaux avec la présentation des différents commerçants pour la plus grande satisfaction de ceux-ci.
Les adultes pouvaient se rendre sur le stand de l’association du commerce équitable pour y déguster un café chaud ou un jus d’orange.

l’animation en photos

Cliquez sur une photo pour l’agrandir et voir la légende