Enfance/scolaire

Travaux à la maternelle

des effectifs en hausse

Les effectifs de la maternelle des Erables étant en hausse depuis plusieurs années, le dortoir des petits ne pouvait plus accueillir tous les enfants l’après midi.

Une réflexion conjointe du Conseil municipal, des enseignantes et de l’Education Nationale a permis d’aboutir à la création d’une 5è classe pour cette école en septembre 2016 et à des travaux d’agrandissement durant l’été 2016.

La reception des travaux

Début novembre 2016, une visite-réception des travaux s’est déroulée à l’école des Erables.

L’équipe pédagogique conduite par Séverine Olivier a pu montrer avec plaisir les améliorations qui ont pu être réalisées : une salle de classe a été transformée en un dortoir plus vaste, la bibliothèque-salle informatique a été déplacée dans le nouveau bâtiment construit pour laisser la place à une classe. De nombreux « petits » aménagements  réalisée dans la foulée permettent aujourd’hui de faciliter le travail de l’équipe et la vie des enfants.

Quelques photographies de cette visite permettent de se rendre compte qu’il fait bon vivre à l’école maternelle quand on est adulte mais surtout quand on est un enfant !