Environnement

Développement durable

« Il n’y a pas de petits gestes quand on est des millions à les faire »

Les enjeux liés à la protection de l’environnement sont aujourd’hui une réalité qui s’impose à tous et au quotidien. Nombre d’entre nous ont déjà adapté leur comportement depuis plusieurs années, ne serait ce que par le tri des déchets. La collectivité s’est elle aussi mise à l’heure du développement durable, par le biais de mesures d’économie d’eau ou d’énergie. Aujourd’hui, le conseil municipal souhaite aller plus loin, au travers notamment d’une charte d’éco-responsabilité à destination notamment du personnel communal et de concitoyens considérés comme des relais de l’opération. Ainsi, chacun est invité à participer à cette démarche essentielle, dans son travail, au travers de quelques engagements et de gestes concrets, tels que :

  • réduire la consommation d’eau
  • réduire la consommation d’énergie
  • réduire l’usage du papier
  • réduire l’usage de certains produits en parallèle, la commune met en oeuvre un ambitieux programme d’actions allant dans le même sens et dans des domaines très variés.

Cette charte a été distribuée à tous les membres du personnel communal et diffusée dans toutes les associations dormanistes ainsi que les établissements scolaires.

Télécharger la charte locale éco-responsabilité.