Actualités

Le co-travail ou coworking à Dormans c’est pour bientôt

Permettre à des créateurs d’entreprise de développer un réseau de relations, d’accéder à des services comme le haut débit, tel est le but du  nouvel espace de travail partagé pour du « co-travail » ou « coworking » en cours d’installation à Dormans, dans la zone d’activités, rue de la Gravière.

Le principe de cet espace de travail partagé est non seulement de mettre à disposition des locaux à un tarif raisonnable, pour une durée choisie (quelques heures par semaine ou par mois) mais aussi de faciliter les échanges entre professionnels dans l’esprit de l’économie collaborative. Il s’adresse à d’actuels et futurs entrepreneurs ou travailleurs indépendants. Dans ces locaux, ils pourront travailler, rencontrer d’autres entrepreneurs, échanger et développer leur activité.

La commune, locataire des lieux, mettra ceux-ci à disposition d’une association en cours de création.  Equipé du Wifi et du haut débit, le bâtiment est prêt à recevoir les jeunes ou nouveaux  entrepreneurs avec une grande pièce commune, et deux pièces plus petites ainsi qu’un coin-repas.
Les points forts de ce dispositif : un vaste parking et la possibilité d’accéder aux locaux 7 jours sur 7 et 24h sur 24  

Une partie des locaux est destinée à une location ordinaire pour d’autres acteurs économiques.

Pour tous renseignements adressez-vous  à la mairie de Dormans au 03 26 58 21 45.