Actualités

Recensement de la population

Le recensement se déroulera du 16 janvier au 15 février 2020

Se faire recenser est un geste civique qui permet de déterminer la population de chaque commune, il permet de prendre des décisions adaptées aux besoins de tous, c’est pourquoi il est essentiel d’y participer.

Le recensement peut être effectué par internet ou sur papier lors du passage d’un de nos agents recenseurs, qui pourra vous aidez à remplir cette démarche en cas de difficulté. Nous vous remercions de leur réserver le meilleur accueil.

7 agents recenseurs ont été recrutés par la mairie :

Mme Isabelle FONTAINE, Mme Cécile MACHYNIA, Mme Sandrine MARTELLO, Mme Angeline VATEL, M. Laurent GOMES, M. Vincent GOMES et M. Francis MARCHISET

 

Vous souhaitez faire votre recensement en ligne.

Pour accéder au questionnaire en ligne, rendez-vous sur le site : le-recensement-et-moi.fr

Utilisez votre code d’accès et votre mot de passe pour vous connecter, ils figurent sur la notice d’information que l’agent recenseur vous remettra, ensuite il suffit de vous laisser guider.

N’oubliez pas de valider votre questionnaire; si vous avez indiqué votre adresse mail, vous recevrez un accusé de réception par messagerie vous confirmant la bonne prise en compte de vos réponses, et l’agent recenseur sera alors prévenu par SMS de votre validation.

Toutes les informations personnelles recueillies sont protégées.

Vous préférez répondre sur les documents papier.

L’agent recenseur vous remet une feuille de logement et autant de bulletins individuels qu’il y a de personnes vivant dans votre foyer.

Lisez et remplissez lisiblement les questionnaires seul ou avec l’aide de l’agent recenseur.

A un moment convenu avec vous, l’agent recenseur viendra les récupérer.

Nous vous remercions d’avance de votre coopération.

 

Pour en savoir plus, cliquer sur le communiqué ci-dessous :

Publi-communiqué recensement