Actualités

Retour sur le Festival Dormantastique acte II

La seconde édition du festival Dormantastique, salon du livre et de l’artisanat fantastique, a été couronnée de succès puisqu’un millier de visiteurs se sont rendus au château de Dormans lors du week-end des 4 et 5 juin 2016 à l’invitation de Virginie Goevelinger et de la Confrérie de la carotte. Avec son époux, Virginie a renouvelé  l’animation autour du livre et de l’artisanat fantastique.

Les différents moments du festival Dormantastique des 4 et 5 juin 2016

Le festival avait investi le parc et le château.

Diverses propositions attendaient les visiteurs : rencontres avec des auteurs et illustrateurs de littérature fantastique mais aussi policière, marché d’artisanat féérique et médiéval (costumes, chapeaux, bijoux, objets de toutes sortes), ateliers maquillage, coloriage pour les plus jeunes, découverte de jeux de société, écoute de la chanteuse elfique Dame Sinu de Montoire, mais aussi de la conteuse Lundazépa. Pour les passionnés, on pouvait suivre une conférence sur Tolkien et la terre du milieu et du cinéma « Steampunk »

Les aigles de Château-Thierry se sont envolés depuis le Mémorial et on pouvait les approcher aux côtés de leur dresseur.

Le dimanche après midi une démonstration d’escrime ancienne et artistique, suivie de danses irlandaises ont pu se dérouler sous une météo clémente.

A noter que la bibliothèque municipale et ses bénévoles était présente ainsi que l’association « Les musicales de Dormans ».

Les différents personnages croisés lors du festival Dormantastique acteII

Fantastique rime aussi avec originalité des costumes, en voici une petite collection glanée au fil des lieux de ce festival.

Rendez-vous est pris pour l’an prochain, exposants et visiteurs sont près à revenir.