Une fête nationale au format réduit

Les festivités du 14 juillet 2020 ont été bien réduites mais le Conseil Municipal a tenu à ce que les habitants puissent avoir quelques réjouissances malgré l’annulation des festivités du 13 au soir et tout en respectant les mesures de protection . 

 La cérémonie officielle

A 16h la cérémonie officielle au monument aux morts de la place de l’église s’est déroulée en présence du Conseil Municipal, de quelques porte-drapeaux et d’une délégation de la musique municipale. Le dépôt de gerbe a été réalisé par Michel Courteaux, maire de Dormans et pour la première fois par Florence Doucet, conseillère municipale que l’on voit « briefée » par manuel Cordeiro, maire-adjoint chargé des animations.

 La fete au chateau

L’après midi dans le parc du château la traditionnelle pêche républicaine s’est déroulée autour de l’étang où 100 kg de truites avaient été lâchées la veille au soir.

Le goûter républicain préparé et servi aux habitants par le Conseil Municipal était proposé aux grands et aux petits avec un dispositif spécial pour respecter la protection de chacun et la météo n’a pas perturbé ce moment convivial.

Pendant ce temps la fête foraine avec son manège, le stand de tir, la pêche aux canards et les confiseries permettait à chacun de profiter de cet après -midi de fête nationale.